Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cours de la vie
au cours de la vie
Publicité
au cours de la vie
Archives
Derniers commentaires
19 avril 2011

muffins aux pommes allégés

Dimanche je voulais faire des muffins pour le café de lundi, si possible allégés en matière grasse et en sucre. Je suis tombée sur le blog d'Alyss qui remplace le beurre par de la compote

http://delicesdalyss.canalblog.com/archives/2007/09/22/6296234.html

j'ai testé et le résultat est vraiment bon. Les muffins sont moelleux. Largement autant que ceux au chocolat que j'ai réalisés de façon traditionnelle au beurre.

j'ai par rapport à la recette d'Alyss simplement utilisé du sucre complet et augmenté un peu la quantité de compote (70 g).

ils sont un peu "cabossés" mais délicieux

P1050558__800x600_

Du coup j'ai refait des muffins pomme avec en plus quelques cramberries séchées qui me restaient. je vais essayer en remplacant le sucre par du sirop d'agave.

pour ceux au chocolat, les accros au sucre augmenteront légèrement la quantité (en tout cas avec du sucre complet)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Prochain essai : remplacer le lait par du lait de coco et les pommes par de la mangue. Et la compote sera un mélange pomme mangue. A suivre ...
A
Ravie que cette recette t'aie plu! Je n'ai toujours pas changé depuis, j'utilise toujours cette pâte pour faire tous mes muffins, à tous les parfums...
Publicité