Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cours de la vie
au cours de la vie
Publicité
au cours de la vie
Archives
Derniers commentaires
7 octobre 2011

Cake poire noix

Des noix toutes fraiches, des poires un peu trop mûres pour les manger crues ... il n'en fallait pas plus pour faire un cake.

Je suis partie d'une recette de Marmiton que j'ai modifiée

ingrédients :

3 oeufs

170 g de sucre  150 g de rapadura (sucre complet qui donne la couleur marron et un petit goût pain d'épice au cake (la prochaine fois j'en mets 130 g)

160 g de farine (1/2 complète pour moi)

130 g de beurre  100 g de beurre

1 sachet de levure chimique

2 poires 3 poires

1 poignée de morceaux de noix

un peu d'extrait de vanille

 

on mélange le tout et on cuit 45' à 180°

 

Résultat : tous ceux qui ont goûté ont trouvé ce gateau délicieux. Comme j'ai augmenté la quantité de poires, il balance entre cake et moelleux sauf si on fait cuire dans de petits moules individuels.

P1070903

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je pense qu'on peut encore réduire la quantité de beurre, à essayer
M
c'est une très bonne recette de saison
Publicité