Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cours de la vie
au cours de la vie
Publicité
au cours de la vie
Archives
Derniers commentaires
18 février 2010

Blanquette de poisson

Envie d'un plat de poisson pour le repas de midi (je recevais). Comme d'hab j'ai regardé de nombreuses recettes et fait à ma façon :

j'ai saisis mes morceaux de poisson (cabillaud et truite) dans du beurre et les ai mis à égouter sur du papier absorbant. Dans la même sauteuse j'ai fait revenir des échalottes puis ajouté carotte en julienne, poireau et champignons émincés. Après 10 mn j'ai ajouté du vin blanc et laissé réduire presque complétement. j'ai ajouté de la crème à 3% et laissé mijoter en assaisonnant de sel et poivre. J'ai ensuite posé les morceaux de poisson dessus et laissé chauffer à feu très doux. Au moment de servir j'ai cuit à la poêle des saint jacques et des crevettes.

J'ai servis le tout accompagné de riz et champignons et parsemé de persil.

P1020572__R_solution_de_l__cran_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Délicieux !<br /> Ah les blanquettes, c'est vraiment le plat que je préfère en hiver lors d'un repas chaleureux !
Publicité