au cours de la vie

23 mai 2012

Les remparts de Dubrovnik

Même si certains trouvent le prix rédibitoire (10€) on ne peut pas visiter Dubrovnik sans faire le tour des remparts. Pour les vues qu'ils nous procurent, pour les jardins qu'on ne voit pas des rues mais aussi pour les destructions de la guerre que la...
23 mai 2012

Bouches de Kotor (Monténégro)

Un fjiord mais au bord de l'Adriatique On suit une superbe cote, on admire la mer, les petits villages et puis on arrive à Kotor, cité médiévale fortifiée entourée de ses murailles. Et malgré la foule on tombe sous le charme de cette superbe citée qui...
17 mai 2012

WE dans les gorges de l'Ardêche

Demain dès l'aube départ pour Vallon Pont d'Arc pour 3 jours de pleine nature. Au programme : descente des gorges en canoé bivouac avec nuit sous un marabout et pour terminer le WE une petite marche dans les superbes paysages ardéchois un super WE sauf...
13 mai 2012

Croatie : Lokrum, son jardin botanique et ses fleurs

Résidence d'été du frère de François-Joseph empereur d'Autriche, la partie centrale de l'île est très paysagée avec des belles allées, des jardins et un jardin botanique
12 mai 2012

Croatie : Lokrum l'ile des paons

Pendant notre séjour nous avons passé une journée sur la superbe petite ile de Lokrum, située à 10' de bateau de Dubrovnik. Les premiers (et seuls ?) habitants que nous avons rencontrés après le gardien sont les paons, nous n'avons pas pu les compter...
6 mai 2012

Croatie arrivée à Cavtat

Après moins de 2 heures d'avion nous arrivons à l'aéroport de Dubrovnik. 10 mn après avoir récupéré les valises, nous découvrons notre lieu d'hébergement dans la jolie petite ville de Cavlat. L'hôtel Vue sur la baie depuis la terrasse On change un peu...

Grenouille croate

trouvée dans une petite boutique sur l'ile de Korcula sympa !
5 mai 2012

Voyage en Croatie

Ce soir retour d'une semaine de vacances en Croatie. Nous étions basés à Cavtat, à 15 km au sud de Dubrovnik, charmante petite ville pleine de charme, de beaux monuments et de verdure. Une semaine qui devait être un mix de repos et visites mais qui a...
27 avril 2012

Collage oiseaux

Le mauvais temps a au moins l'avantage de laisser du temps pour les bricolages d'intérieur Réalisé un jour de pluie collage de cartes Donna Estabrooks, feuilles à relief, pochoirs, pastels, et pour finir une feuille grillage et 2 oiseaux en bois collés...
26 avril 2012

enfin un jour sans pluie

En congé depuis dimanche, je désespérais de pouvoir travailler un peu dans mon jardin, ce n'était comme pour beaucoup que pluie, froid et vent. Cet après midi le ciel a enfin décidé de ne plus nous inonder, j'ai enfin pu travailler un peu à l'extérieur....