Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cours de la vie
au cours de la vie
Publicité
au cours de la vie
Archives
Derniers commentaires
23 octobre 2011

Gateau au chocolat et tofu soyeux

Toujours à la recherche d'une recette de gateau au chocolat qui allie le fondant à une certaine légèreté, j'ai tenté une nouvelle recette de gateau au tofu soyeux (les tentations culinaires de clémence) qui remplace la matière grasse.

Ingrédients :

400 g de tofu soyeux égoutté (en magasin bio)

2 oeufs

130 g de sucre (pour moi rapadura)

140 g de chocolat (j'ai mis du cote d'or noir-noisettes)

2 cs de lait (ou d'eau si on a pas de lait)

60 g de farine (1/2 complète)

20 g de fécule de maïs

20 g de poudre de cacao

une pincée de sel

 

Faire fondre le chocolat avec le lait au bain marie

Battre le tofu au fouet (de préférence électrique pour le rendre crémeux). Ajouter les ingrédients au fur et à mesure.

Mettre dans un moule beurré ou silicone et cuire 30' à 180° (cuit quand la surface résiste au toucher)

Manger froid

P1070994 [800x600]

 

P1070995 [800x600]

 

Avis de mon comité de dégustation : délicieux, on ne sent pas que le beurre a été remplacé par le tofu. Et ce doit être vrai car il n'en est pas resté la moindre miette.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité