Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cours de la vie
au cours de la vie
Publicité
au cours de la vie
Archives
Derniers commentaires
30 janvier 2011

Gateau au chocolat au tofu

J'essaye depuis un moment des recettes avec du tofu soyeux, en particulier des gâteaux au chocolat. Ce produit remplace facilement la matière grasse tout en étant riche en protéines.

Ma dernière tentative donne un résultat plutôt sympa même si la texture fait plus penser à une marquise qu'à un gâteau.Il gagne à être accompagné d'une crème.

Ingrédients : une tablette de 200g de chocolat dessert, 2 oeufs (normalement 3 mais j'ai fait avec ce qu'il me restait), 200 g de tofu soyeux, 60 g de sirop d'agave, 1 c à s de maïzena.
J'ai battu les blancs avec le sirop, ajouté la maïzena puis le chocolat fondu. Enfin j'ai incorporé les blancs battus en neige.
Au four 25 mn à 150°

P1040894__800x600_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité