Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cours de la vie
au cours de la vie
Publicité
au cours de la vie
Archives
Derniers commentaires
19 juin 2010

Gateau 0 complexe

En surfant sur les sites culinaires, j'ai trouvé une recette de gâteau au chocolat sans matière grasse ajoutée.

Pour 8 parts:
Moule rond de 20cm de diamètre
100 g de fromage blanc à 0%
250 g de chocolat
15 g de maïzena
4 œufs
35 g de sucre rapadura
1 pincée de sel

 

Mettre le chocolat à ramollir à feu très doux. Ne vous pressez pas.
Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes, battre les jaunes avec le sucre. Lorsque le mélange blanchi, ajouter la maïzena, le fromage blanc, le sel et enfin le chocolat.
Battre les blancs en neige. Les incorporer petit à petit à toute la pâte en soulevant le mélange. Beurrer et chemiser un moule à bords hauts. Enfourner à four assez chaud (180/200 °). Faites cuire 20 ‘.
Attendez que le gâteau ait légèrement refroidi avant de démouler.
1 / 8 de gâteau 233 kcal (contre plus de 350 pour sa version traditionnelle)

 

J'ai remplacé le sucre par de la stévia

P1030418__800x600_

J'ai bien aimé mais je pense l'avoir laissé cuire trop longtemps.
A réessayer avec moins de cuisson

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il faut se faire du bien de temps en temps...
M
je viens de me croquer un clafoutis lght délicieux : pas de gras, pas de "sucre" trop bon !<br /> Et puis derrière, la catastrophe calorifique : une charlotte mousse de chocolat blanc, fraise, lemon curd, rrro je 'arriverais plus à maigrir ...mdr
Publicité