Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au cours de la vie
au cours de la vie
Publicité
au cours de la vie
Archives
Derniers commentaires
28 mars 2010

Terrines au fromage blanc

Que fait-on un dimanche pourri où on aurait du aller gravir les roches ? j'ai fait des essais de terrines de poisson et de légumes. j'en ai trouvé plusieurs sur le web à base de formage blanc à 0% que j'ai utilisées comme point de départ.

P1020674__800x600_

La terrine de poisson

J'ai fait cuire 250 g de lieu noir au court bouillon puis je l'ai mélangé avec 2 cas de fromage blanc à 0% et un oeuf battu. J'ai ensuite ajouté du sel, du poivre et de l'aneth. Cuisson au bain marie 30 mn à 180°.

P1020675__800x600_

la terrine de légumes

J'ai fait cuire un petit bouquet de brocolis dont j'ai pris les extrémités dans de l'eau salée puis 2 carottes dans une sauteuse sans ajouter de matière grasse mais avec un peu de cumin et du poivre. En fin de cuisson j'ai ajouté les brocolis et de l'échalote et j'ai laissé "sécher".

J'ai battu 75 g de fromage blanc à  0% avec 2 beaux oeufs puis j'ai ajouté les légumes et mis à cuire 30 mn au bain marie.

P1020676__800x600_

Reste à goûter ...

P1020680__800x600_

P1020678__800x600_

Après dégustation : la terrine de légumes est bonne, je vais essayer avec d'autres légumes ; pour la terrine de poisson l'aneth domine, on ne sent pas beaucoup de goût du poisson, plus la texture. Peut être faut-il moins d'aneth et un poisson plus typé en goût ? les 2 sont à servir avec une sauce citronnée.

Cea m'a permis de tester mes mini moules à cake en silicone, c'est vraiment extra, on fait des tranches qui peuvent soit servir à composer une assiette gourmande soit être proposées pour un apéritif sur des cuillères ou en tranches un peu épaisses coupées en 4 avec des piiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jagounette, tu ne fais pas comme moi : mardi j'ai mis une terrine de légumes au four et je suis allée au jardin ... où j'ai commencé à inspecter, arracher, ... en oubliant le four ...
J
Super idéee, je vais essayer!
I
c'est frais léger et toujours apprécié...ce sont des plats que j'apprécie beaucoup...<br /> Bisous
C
et très bonnes
M
superbes tes terrines!
Publicité